|
![]() ![]() |
Status de l'Association les amis d'Ingrid Bétancourt. Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination: Association les amis d'Ingrid Bétancourt. Article 2 - objet Cette association a pour objet de soutenir la liberté d'expression, la démocratie et la paix ainsi que de contribuer au développement de différentes communautés en Colombie. Article 3 - adresse Le siège de l'association est fixé à Montreuil - 33 ter, Rue de l'Ermitage. 93100 Montreuil. Article 4 - durée La durée de l'association Article 5 - adhésion Pour faire partie de l'association, il faut souscrire un bulletin d'adhésion, acquitter ses cotisations annuelles et être agréé par le conseil d'administration. Article 6 - cotisation La cotisation annuelle doit être acquittée par les adhérents. Son montant est fixé par le Conseil d'Administration. Toute cotisation versée en cours d'année est valable pour l'année civile en cours. Article 7 - radiation La qualité de membre se perd par: Article 8 - ressources Les ressources de l'association comprennent: Article 9 - conseil d'administration L'association est dirigée par un bureau de 3 membres élus pour 3 ans par l'assemblée générale. Article 10 - réunion du conseil d'administration Le bureau se réunit au moins une fois tous les six mois sur convocation du président. Les décisions sont prises à la majorité des voix. Article 11 - rémunération Les membres du bureau ont droit au remboursement de leurs frais sur justificatifs; les frais de déplacement seront remboursés sur le barème de l'administration. Leurs fonctions sont bénévoles. Article 12 - Assemblée générale ordinaire L'assemblée générale comprend tous les membres à jour de leur cotisation. L'assemblée générale se réunit chaque année dans le courant du mois d'octobre. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou. représentés. Article 13 - Assemblée générale extraordinaire Sur demande d'au moins un tiers des membres, ou sur demande du conseil, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire selon les modalités de l'article 12.
Le conseil d'administration peut décider de l'établissement d'un règlement intérieur qui sera soumis pour approbation à l'assemblée générale.
La dissolution est prononcée par l'assemblée générale extraordinaire qui nomme un liquidateur. L'actif sera dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 à une association poursuivant un but identique.
Monsieur Philippe Texier, Magistrat, 37, rue de Mouelle 75015 Paris. Madame Cécilia Joxe, Sociologue, 62, Boulevard saint germain 75005 Paris. Monsieur Frantz Di Méo, 33ter rue de l'Ermitage.93100 Montreuil.
|